Recommanderiez-vous la Leaf et pourquoi?

Shift2Drive: Salut Leafer du Leaf France Café  et du groupe Ma LEAF… une passion ! recommanderiez vous la Leaf et pourquoi ? Merci de préciser quelle est votre Leaf actuelle ou celle que vous aviez; Avec vos réponses je ferai un article sur mon blog

Fanny: Je recommande la leaf, j’ai une Acenta 30 kWh de 2017 et je suis sur le point de prendre une Acenta 24 kWh  de 2015. nous avons un zafira qui ne sert que pour les longs trajets, lors de we ou vacances. Nous avons 3 jeunes enfants, les 3 sièges autos rentrent à l’arrière, mais coffre un peu juste pour partir en vacances (poussette, lit parapluie, glacière…). Idéal au quotidien, le matin nous partons avec mon mari, une Leaf chacun, lui pour 10 km/jour, moi pour 60 km. Il a la 30kwh, donc nous la chargeons une fois par semaine, j’ai la 24, je la charge tous les soirs à la maison sur la green 🆙. C’est l’idéal pour ces trajets du quotidien, très confortable, pratique (programmation de charge et ventilation à distance), reposante à conduire.
Son autonomie n’est pour l’instant pas un frein à notre utilisation, c’est plus sa taille (avec 3 jeunes enfants) qui est un peu juste pour pouvoir y mettre nos affaires.
Reste plus qu’à signer la reprise et prolongement de lld de la 24kwh 😁 et nous aurons officiellement 2 leafs à la maison 😁

Ben: Je fais 110km par jour avec ma leaf 24 kWh. Je charge chez moi sur une prise domestique, et recharge ponctuellement en charge rapide sur les bornes gratuites de chez Cora, Auchan et autres… véhicule très plaisant à conduire qui nécessite un peu plus d’organisation et d’anticipation qu’avec un véhicule thermique…

Guillaume: Je mets 150€ de gasoil par mois dans mon vieux mazout.
Tu m’étonnes que je le regrette ma leaf..Et surtout la topologie de mon trajet ne m’aide pas.

Shift2Drive: 150 ! Wof! Moi j’en suis à 55 € avec ma Honda Jazz 1.3 i-VTEC CVT. Très frugale il est vrai. Quel est ton type de trajet ?

Guillaume: j’habite en haut d’une colline  de 500m d’altitude et je vais bosser sur celle d’en face à 650m d’altitude. Donc je fais par jour 24km mais avec 1100m de dénivelé positif… Pareil pour tout

William Nous avons la 40 2.0 et nous recommandons cette titine, cela risque d’être long de tout expliquer, mais l’impératif de basculer à l’électrique pour nous était d’éloigner le plus possible les moments entre chaque recharge. En effet, nous vivons en appartement au 4ème étage, donc aucun possibilité de recharger chez nous. Avec la Leaf nous arrivons à faire entre 270-300 km donc impeccable   (pas besoin de charger tous les soirs.

Shift2Drive: Ton témoignage mérite presque un article à lui tout seul. Si tu as quelques photos et un peu de patience 😁 Je te consacre un article sur mon blog.

William Ok

Shift2Drive: il y aura donc un article prochainement concernant votre Leaf William  🙂

20180621_112323-949422504.jpg

 

Gwenog  J’ai eu la Leaf 24 Visia pendant 1 an (0 option, pas de chademo) et je l’ai trouvée géniale. Mais j’étais un peu frustrée par la faible autonomie, même si je faisais 1000 km/mois avec, je ne pouvais tourner qu’autour de chez moi (surtout que je ne pouvais charger que sur la prise de courant et qu’elle n’avait pas de pompe à chaleur, bonjour l’autonomie en hiver) donc je me suis laissée tenter par la 40.
En mars, j’ai commandé la N-Connecta. Bon une semaine après, j’ai eu vent du rapid gate. Mais après réflexion, comme on tourne seulement dans la région car on a plein d’animaux, on ne peut pas partir longtemps, j’ai pensé que ce ne serait pas génant.
Ca fait 2 semaines que je l’ai.
A part le design intérieur que je trouve plus (et trop) classique, c’est dommage, elle est encore mieux que la 24 qui était déjà top. Et là, j’ai presque tout, surtout les sièges et volants chauffants et la pac. Elle est encore plus silencieuse, on n’entend même plus le bruit des roues sur la route. C’est une voiture confortable avec un grand coffre.
Beaucoup de patate pour doubler. Avant la Leaf, je n’aimais pas vraiment conduire et là, ça devient amusant.
Je n’ai pas encore beaucoup roulé avec mais son autonomie donnera beaucoup plus de possibilités : on va pouvoir aller chez un ami qui est à 130 kms avec et chez un cousin qui est à 230 kms.
Et je continue à charger sur ma prise de courant, je pensais que ce serait beaucoup plus long mais ça n’a pas l’air si long que ça en fait.

Voici maintenant Stéphane du groupe FB Ma LEAF… une passion Sv 2017, 26000 km…meilleur achat de véhicule que j’ai fait. Silencieuse, performante ( je sais que c’est relatif mais ça comble amplement mes besoins). 100$ de mis en frais d’entretien pour mes freins, rien d’autre. Rien, sauf le coût de l’électricité. J’ai économisé plus de 2000$-2500$ sur l’essence en un an. Je suis entré dans un véhicule préchauffé tout l’hiver..c.’est devenu rapidement notre premier véhicule…je retournerai jamais à l’essence. Voilà!

Et Claude du groupe FB Ma LEAF… une passion principalement constitué de Leafer Québécois  !Sv 2018 , 12,000km…meilleur achat de véhicule que j’ai fait. Silencieuse, performante ( je sais que c’est relatif mais ça comble amplement mes besoins). Pas de frais d entretien encore. Rien, sauf le coût de l’électricité. Je vais économiser plus de 5000 dollars   car je fais 45000 km par an et  puis entrer dans un véhicule préchauffé l’hiver..c.’est devenu rapidement notre premier véhicule…je retournerai jamais à l’essence. Voilà!

cropped-fullsizeoutput_10b

Shift2Drive: c’est avec un bel et enthousiasme et une belle unanimité que les Leafer de France et du Québec recommandent la Leaf. Qu’elle soit 24 ou 30 ou 40 kWh et ceci venant de modèles de plus de 7 ans; car les premiers exemplaires de Nissan Leaf datent de 2011. Qui peut en dire autant actuellement sur la planète VE ou pas d’ailleurs ?

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s