La Bmw i3 avec ou sans Rex et pourquoi?

Voici la question que j’ai posé au Bmw i3 francophone   En précisant que avec les réponses je ferai un article sur mon blog Shift2Drive.blog

Noelle répond Pas de Rex pour nous car petits trajets uniquement, aucun intérêt à payer un moteur supplémentaire que l’on utilisera jamais

Jérome Pas de rex car recharge entrerprise.. voiture servant pour petit trajet de 100km environ donc possibilité d’être 100 % élec.

Christophe Sans rex pour l’écologie.
Le prix car zéro de conso en bev (ou presque) et une économie de 4500€ à l’achat.
Et le vrai ve est sans essence

Emmanuel  qui a un Rex: Y a pas de vrai ou de faux VE. En fonction de l’utilisation, on prend l’option ou pas.
Et pour rouler beaucoup je sais que le rex dans mon cas est indispensable. Si je ne l’avais pas eu, j’aurai été bloqué hier.

Emmanuel  poursuit:  avec le REX car je roule beaucoup avec des trajets assez long.
Usage 1 fois par mois en moyenne du REX. Indispensable pour palier les bornes électriques qui ne fonctionnent pas.

Shift2Drive Un bref rappel de ce qu’est le Rex pour ceux qui l’ignorent

Hans explique le Rex; c’est  un petit moteur de scooter planqué sous le fond du coffre et qui sert de générateur pour maintenir la charge ou alimenter le moteur électrique en cas de besoin. Certains le juge inutile et contre nature, d’autres au contraire estiment qu’il est indispensable… et vont aux limites dé l’autonomie sans prévoir de plan B jusqu’à constater qu’il devient indispensable dans ce cas !

Emmanuel  ajoute que le rex est grosso modo est un groupe électrogène qui maintient la batterie chargée jusqu’à 110km/h. Légère fluctuation à la baisse ou à la hausse en fonction de la route (côte ou descente) mais de quelques %. Nota le rex ne charge pas, il maintient. 

 

Malimaia Sans rex et la i3 est notre voiture principale 😊trajet quotidien maison boulot et autre …la capacité de 260km nous suffit  Et pour répondre à la question sans Rex car à passer sur une voiture électrique nous ne voulions plus jamais retourner à la station essence 😂😂😂 j’ai une trottinette au cas où dans mon coffre

Kevin Avec Rex  pour en faire la voiture principale de la famille. On a pas peur de partir en vacance en i3. Les trajets ne peuvent pas s’éterniser avec beaucoup de recharge quand on a un enfant en bas âge.

Emmanuel répond à Malimaia; tu sais que j’apprécie de passer à la pompe malgré tout ?
J’en ai eu pour 9€ hier. Qui a dit que c’était cher le carburant ? LoL

Pierre J’adore le REX. Je l’utilise cependant rarement en usage courant. Je n’ai plus fait de pleins depuis fin mars. Quand j’ai le temps je charge en route, si je suis pressé, je l’utilise. Cela donne beaucoup de liberté. Seule déception ne pas pouvoir le désactiver en dessous de 6% de batterie. Dès fois il me reste 5% pour faire 3-4 kilomètre et il se met en route.

Shift2Drive Vous préféreriez une plus large autonomie équivalente à celle apportée par le Rex?

Emmanuel Je pense que je préfère le REX car il m’assure un départ immédiat juste avec un plein de 2 min. Même en usage inadapté ça reste plus intéressant qu’une thermique. J’ai pu le voir en faisant un long parcours avec 2 pleins de REX et en comparant avec mon ancien diesel. 2x moins cher.

Olivier Pour les gros rouleurs, REX est quasiment indispensable et le restera tant qu’on n’aura pas:- une recharge plus rapide (100 kW par exemple)– un réseau de recharge rapide plus dense et plus fiable. Ceci dit, l’utilisation de REX doit rester occasionnelle. Si elle est systématique, c’est que le véhicule n’est pas adapté à l’usage qu’on en fait. Mais ça n’a pas de sens. Ce ne sont pas des moteurs optimisés pour faire des tonnes de km.

img_1778

Richard  Avec Rex sur une 60, ce qui permet plus de libertés vu le petite capacité de la batterie…mais une 94 avec la charge rapide peut potentiellement s’en passer…moi qui ne fait que de la métropole…je pourrais m’en passer…car je ne vérifie plus ma consommation sachant que j’ai le Rex au cas ou…en conclusion…tout dépend de tes trajets…si c’est ton seul vehicule ou pas…

Ju précise Sans Rex et 60 Ah pour plus de 100 bornes par jour .😁
Bon j’ai le droit de charger au travail aussi….

cropped-cropped-fullsizeoutput_10b4.jpeg

Shift2Drive pour l’heure les adeptes du tout électrique se tournent d’instinct vers la i3 tandis que les adeptes de la i3 Rex la voient comme un plus nécessaire sinon indispensable surtout pour envisager des grands trajets.    A titre personnel et sans volonté d’influencer aucune oui; si je devais choisir; ce serait sans REX et certainement en 60 Ah.

S2D h_

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s