Recommanderiez-vous la Zoé?

Je suis allé poser la question au groupe FB

Renault ZOE Francophone

Salut les Zoéistes: recommanderiez-vous la Zoé et pourquoi? Et que voudriez-vous voir amélioré? Merci de préciser si possible l’année de votre Zoé, sa finition et également si vous êtes équipés de la prise green ip ou de la borne proposée pour l’achat de la Zoé. Je précise que avec vos réponses je vais publier un article sur mon blog. Ah et un ou deux photos (plaques floutées, sont les bienvenues, merci à toutes et à tous d’avance 😉 )

David répond: Jusqu’à il y a quelques jours, j’avais 2 Zoé : une zen de 2013 q210 et une life de 2016 r240. Ce sont mes premières Renault, ce seront aussi mes dernières… Aujourd’hui, je ne recommanderai pas la Zoé, parce que c’est une Renault… Au niveau de la voiture tout d’abord : finition très limite (plastiques bas de gamme qui se rayent, sellerie fragile, ajustements médiocres) et services Renault déplorables !! De la vente à l’atelier en passant par l’administratif, sur 4 concessions/garages testés, je n’en conseillerais aucune… C’est pour moi un gros problème. Je n’ai pas été habitué à ça avec les autres marques de mes précédents véhicules.  À côté de ça, la Zoé est très agréable à conduire, la chaîne de traction électrique est aboutie, on sent que c’est un véhicule qui a été pensé électrique dès le départ et pas un thermique transformé.

Shift2Drive.blog :  David Ménard tous les avis sont bons à prendre et je considère le tien à sa juste mesure. La Intens est mieux finie, je trouve, as tu pu le constater également car les deux Zoés que tu as eu sont plutôt de l’entrée de gamme. De plus il me semble qu’il n’y a pas besoin de lunettes (j’en portr) pour constater que la finition est disons euh…simple.

David répond:  On peut avoir une finition simple (pour avoir eu une intens en prêt, pas mieux selon moi, seul le niveau d’équipement varie) et de bons matériaux. Là ce n’est pas le cas je trouve. Une sellerie qui s’abîme juste à cause de siège bébé, ça fait léger…

Shift2Drive.blog:  Je comprends. Tu es allé voir d’autres VE pour comparer?

David : oui : la i3, la e-up. Je vais bientôt essayer la nouvelle Leaf. Pour la i3, pas de surprise, une très belle finition mais un tarif 😲 et un esthétique… discutable à mon goût. Pour la e-up, trop petit, trop basique, pas assez d’autonomie.

35145958_2146722962010401_6865726065579393024_o.jpg

Shift2Drive.blog  au vu du ressenti légitime de David, je crois utile de préciser que

lors de mon essai de la Zoé Intens,   j’avais pointé quelques défauts similaires.

Ici quelques photos prises par mes soins à l’époque.

Ah et pendant que j’y pense  au moment d’écrire cet article, as tu  comme j’ai pu le faire essayer la Ioniq Electriq? Elle pourrait te surprendre…

Steven connu ici pour être recordman d’autonomie en Smart ED   répond avec photo à l’appui ci-dessus, mes parents sont contents de leur Zoé  R240 Life.

La ZOE des parents de STEVEN_n.jpg

Steven me taquine: Yes ! Bon et toi, tu veux pas troquer ta Honda Jazz 2018 contre une VE ??? En attendant qu’Honda sorte un VE, tu as bien quelques années à attendre.

Shift2Drive.blog: Steven: Moi, Hondaiste convaincu j’attends que Honda déploie on plan pour  la France et l’Europe avec une bien affriolante Urban EV

21731386_10155929477186320_2579915903119138770_oNous Européens allons être les premiers servis dès 2020, avec carnets de commande ouverts début 2019 ça a été confirmé récemment par Honda

Agnès revient au sujet initial et se déclare contente de sa Zoé  Star Wars R90,  bien qu’elle n’ait parcouru que 2000 km pour l’instant avec.

Pour Philippe:  c’est le bon véhicule pour aborder le VE . La mienne est de mars 2013 Zen avec environ 13000 km par an , aucun frais sauf un train de pneu , aucune panne et la batterie toujours ok , un très bon rapport qualité/prix. Je suis ravi de pouvoir rouler en électrique avec zoé car je n’ai pas les moyens de rouler plus cher.( budget limité)

Eric: J’ai une Intens de 2013 que j’adore. J’aimerais bien passer à 300km d’autonomie histoire de voyager un peu plus loin qu’aujourd’hui. Enfin, j’ai une borne 7kw installée par mes soins, ayant acheté la voiture d’occasion à un concessionnaire, avec 985km au compteur.

Sarah: J’ai la Zoé Life de 2017 depuis quasiment un an.

Shift2drive.blog: s’est montrée si enthousiaste que j’ai décidé de relater son entrain et d’en faire un article ici

Pour Rodolphe  Ah oui, moi j’apprécie aussi les voyages de 1500km pour moins de 30€.

Doug  J’ai eu une Zoe 3 ans, 3 ans d’emm…. pannes immobilisantes a gogo, des pannes non immobilisantes encore plus à gogo, le service est deplorable commercialement, techniquement, administrativement. Ca sera ma dernière renault, et je revis depuis que je m’en suis débarrassée. Je remercie les 2 ou 3 personnes compétentes chez renault qui ont essayé d’atténuer mes malheurs, l’expérience reste globalement horrible.

Thomas  J’ai une Intens de Août 2013 achetée neuve il y a 5ans. j’ai eu 2 problèmes électriques résolu, un problème Rlink et un changement du groupe moto-reducteur(5000€) à 50 000km pris en garantie, changement du tableau de bord en noir et depuis plus rien. elle a 110 000km. une voiture avec pas grand chose en entretien. Je rachèterai un VE pour le silence, la nervosité, l’entretien et surtout le blocage des raffineries. J’ai une borne 7kw hager XEV100 installée par moi-même. J’aimerais bien passer à 300km d’autonomie histoire de voyager un peu plus loin qu’aujourd’hui en VE mais en attendant j’ai un Mazda CX5 pour mes voyages.

Shift2Drive.blog:  C’est assez contrasté au niveau des réactions. Nous avons des vrais déçus et de vrais enthousiastes. Comme pour beaucoup de véhicules électriques ou pas en fait. Le côté attachant de la Zoé ressort ainsi que parfois la légèreté de la finition ainsi que le défaut de service après-vente gage pourtant de satisfaction client. Pourtant la Zoé pour la France en tout cas (l’Europe ?) se croise régulièrement sur nos routes. Je pourrais conclure par un: elle séduit et déçoit aussi parfois, des progrès à faire pour entièrement satisfaire.

S2D h_

 

 

 

 

 

Publicités

4 commentaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s