Gwenog: Ayé, nous sommes allés chercher la nouvelle Leaf ce matin ! La E-connecta. J’ai pas mal hésité entre gris foudre (celle qu’on avait essayée) et rouge magnétique et quand on l’a vue, on a fait wouaouwww, elle rend super bien en rouge magnétique, ça jette ! J’ai vraiment fait le bon choix. Ca me ferait presque oublier le orange et le jaune qu’on a pas pu avoir. Mes voisins aussi ont fait Wouaouwww en la voyant !
Elle avait 304 kms d’autonomie affichés la Leaf chargée et j’ai fait 110 km aujourdhui, avec des départementales à 90 km/h compteur, un peu de voie rapide à 110 km/h. l’autonomie affichée restante est 155 kms. 13,9 kWh de consommation.
J’ai flippé la première fois, ça vibre si on roule sur une bande blanche. Au début j’étais pas à l’aise (ça fait 2 mois que j’ai vendu ma Leaf 24 et que je roule avec mon vieux 4×4, faut se réhabituer) et après j’ai appuyé un peu plus.
j’ai fait quelques petites accélérations, elle n’a pas l’air vraiment plus vive que la 24.
Et non pas l’inverse car ma 24 avait bien la patate. Mais je n’ai pas encore essayé assez pour dire vraiment en fait.
Shift2Drive.blog Surprenant quand même, elle fait 150 chevaux maintenant contre 109 avant. Est elle beaucoup plus lourde?
Gwenog: Je sais pas. Hier soir, j’ai mis le pied dedans à la sortie d’un rond-point pour voir, elle doit être un peu plus vive mais la différence n’est pas énorme. Alors j’ai les chiffres des poids: Leaf 24 : 1474
Sur ma CG, poids à vide : 1505
Et puis, j’ai essayé la e-pedal, ça fait bizarre au début, il faut 5 minutes pour s’y faire mais après, j’ai bien pu la gérer et j’ai trouvé ça très bien.
Par rapport à ceux qui ne trouvent pas leur place en conduisant : en effet, l’accoudoir est trop haut et trop en arrière, il est donc inutile et mes genous sont un peu près du plastique sous le volant, je suis à la limite de toucher (je fais 1 m 66) mais ça a été et je peux toujours voir si je suis mieux en reculant plus le siège. Mais je me sens bien pour conduire, aucune réelle gène donc ça va.
Y a que le compteur que je trouve moche,
C’est une régression et dommage,
car l’arc qui montrait la dépense d’énergie et la régénération qu’on avait sur la Leaf 24 / 30 kWh
est devenu un cercle tout riquiqui.est devenu un cercle tout riquiqui.
Shift2Drive.blog Gwenog , j’aimerais beaucoup m’appuyer sur ton témoignage pour mon blog est tu d’accord?
Gwenog: Oui, tu peux utiliser mon témoignage.
Line remarque, j’ai eu la nouvelle Leaf 40 kWh une aprés midi et j’ai été J’ai l’habitude de m’appuyer sur l’accoudoir et là je le trouve trés en arrière.
Shift2Drive.blog moi aussi j’ai l’habitude de m’appuyer sur l’accoudoir. Faut vraiment que je l’essaie cette nouvelle Leaf. Je m’étais dit que j’allais résister jusqu’à la 60 kWh en 2019 mais là ça commence à devenir vraiment tentant
Fanny qui roule en Leaf 30 kWh regrette aussi que l’accoudoir de la nouvelle soit un des gros points négatifs par rapport à la Leaf 24/30.
Shift2Drive.blog à ce point là?
Fanny il est tout riquiqui et à la place 8ls ont mis des portes gobelets… Ma boîte à mouchoirs ne rentre plus… Gwenog: Ah et Et oui l’accoudoir est devenu trop court, trop petit, c’est nul, on ne peut plus poser son coude.
Shift2Drive.blog mais on leur a dit qu’il fallait demander l’avis aux usagers avant de décider de trucs comme ça? 😉
Je remercie toutes et tous les participants de la joyeuse et chaleureuse équipe du Leaf France Café pour ces échanges toujours très intéressants et cordiaux.
Ah et autre chose, ici: un lien cliquable si vous voulez en savoir plus sur cette nouvelle Nissan Leaf 40 kWh
Thank you for following my blog! I hope you enjoy it!
J'aimeAimé par 1 personne
Sure, it’s a fine blog.
J'aimeJ'aime