Laëti Tia: + de 420 km d’autonomie en Zoé R75

Surprise ce matin, record de l’année dernière battu qui était à 404 km d’autonomie.

409 KM M AETI TIA_o

Se réjouit Laëti Tia M. du groupe FB Renault Zoé Francophone

  Cette fois c’est plus de 425 km d’autonomie estimée restante!

20180609_002422

Shift2Drive.blog: Laëti Tia sur quel type de parcours?

Laëti Tia: Depuis la dernière recharge, donc de chez moi (petit village du 41) au Mans aller et retour et ensuite de la  route de campagne.

Shift2Drive.blog:  A quelle vitesse ? Tu mets la clim ou la ventilation? Si j’ai bien compris c’est une R75 mais avec quelle finition? Ton parcours est sur du plat ou un terrain valloné?

Laëti Tia:  beaucoup de questions 😉 Alors, pour la vitesse entre 30 et 90 km/h. Je suis plutôt adepte d’ouvrir les fenêtres. Pour la Zoé, c’est une R75 qui n’existe qu’en version life. Et la route où je circule est plutôt plate dans l’ensemble.

ZOE LIFE 75 AETI TIA0_n

Shift2Drive.blog: beaucoup de questions oui et beaucoup de réponses aussi serais tu d’accord pour que je fasse un article sur mon blog avec ton témoignage? Du type de celui-ci: Nouvelle Renault Z0É 40: Quelle est votre autonomie maxi été / hiver?

Laëti Tia:  Oui pas de souci 😉

Shift2Drive.blog:  Pour pondérer ce résultat qui est bien réel,, il est intéressant de  lire les avis de Zoéistes qui suivent et qui rejoignent le mien à ce sujet:

Rodolphe D. : C‘est un résultat en fin de charge avec un parcours peu gourmand avant. Pour faire 400km, il ne faut pas dépasser 10kwh/100! On voit une vidéo sur le périphérique, ils font 393km dans la journée, mais sont dans un bouchon permanent. Rien à voir avec un grand trajet sur route à 90, avec les rond points, etc. Ceci dit, c’est super. Quand on a une 240, on voit bien la différence.

Lucas T.: Moins tu roules vite plus tu feras de km ! À 90 tu consommes environ 13kw/100 sur terrain plat après tout dépend  du nombre de personnes dans la voiture + qu’est ce qu’il y a dans le coffre. Choper l’aspiration d’un Pois Lourd  est la meilleure solution à cette vitesse, on peut passer à 7kw/100 si on se cale bien

Christophe M.:  Le recette est importante quand vous avez fini une charge elle définit la charge complète de la batterie elle ne sera jamais au-dessus de 300 km pour une Z40. Là où on peut grignoter des kilomètres c’est dans la façon de conduire en utilisant régulateur et décélération et régénération d’énergie pour la batterie et là vous verrez la différence , les kilomètres vont se rajouter à la conduite que vous ferez. Pour le moment avec toute l’expérience que j’ai eue sur La Z40 le maximum que j’ai réussi à faire en kilomètrage c’est 325 km avec une moyenne de 58 kilomètreheure aux 100 km. Toutes les limites sont bonnes à pousser.

Shift2Drive.blog: enfin en intégrant la particularité de la Zoé R75 qui est optimisée pour consommer le moins d’énergie possible et ne l’oublions surtout  pas la manière de conduire de Laëti Tia ainsi que les parcours qu’elle emprunte, il est parfaitement envisageable de parcourir cette distance dans les meilleures conditions. 

C’est bien ce que notre Zoéiste virtuose confirme: 

Tout dépend de vos trajets j’habite a la campagne je traverse des lieu-dit, village donc pas mal de 30/50 km / h ensuite j’anticipe beaucoup ça aide.

Je souhaite remercier Laëti Tia  qui a répondu avec enthousiasme et pour lui répondre par article interposé: oui, je n’hésiterai pas à revenir pour de nouvelles infos 😉

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s