Demande d’essai, des sites web, des marques et des équipes réactives

Ainsi que j’ai pu l’écrire il y a peu:

Dans le cadre de ma démarche de poursuite de l’exploration du marché des véhicules hybrides, hybrides rechargeables et électriques j’ai fait partir quelques demandes d’essai et de démonstration.

Ce qui est intéressant c’est la réactivité des marques approchées.

Si la Honda Insight hybride  fut mon véhicule durant quatre ans a été une bien belle découverte de l’auto hybride, c’est surtout l’actuelle Honda Civic qui pourrait à  l’horizon 2020 se voir soit remplacée soit complétée par l’un de ceux là.

Il m’apparaît utile de souligner ici, l’excellent contact client et le professionnalisme de  Honda Labège Auto Sport   qui est mon concessionnaire attitré depuis de nombreuses années.

Abordons maintenant ma méthode de demandes de  tests, toujours effectuée en ligne sur les sites  internet des constructeurs. Et je suis parfaitement transparent dans ma démarche, me présentant comme l’administrateur du blog  shift2drive sur la mobilité et les modes de déplacements souhaitant réaliser un article s’appuyant sur une partie démonstration  effectuée avec l’appui d’un professionnel de la marque et une partie sur un essai personnel de votre serviteur.

J’ai pour moi l’avantage de n’être ni tributaire d’un service de presse ou d’un  média à prétention professionnelle, ni d’une société ayant intérêt à favoriser tel ou tel marque. je suis donc parfaitement indépendant et  neutre dans mes articles;

Il est dès lors assez amusant et instructif pour les potentiels clients et acheteurs que nous sommes,  de voir comment se comportent les différents acteurs du marché.

Je vais donc débuter par le positif avec une réactivité et une approche client très positive de KIA MAG MOTORS Ramonville pour le KIA NIRO

 

 

suivi très rapidement de Nissan Labège pour la  Nissan LEAF 30 Kwh  et Renault Toulouse États – Unis pour la Zoé R90.
Ainsi que celle également très bonne réactivité et très bon contact de Eric C. de   AUTOMOBILES DELAHAYE partie Mitsubishi motors  pour l’essai de l’Outlander PHEV.

 

Pour les électriques la Hyundai Ioniq électrique ce sera le 12 juin chez Automobiles Delahaye également.Hyundai_00

Tous se sont montrés très réactifs avec réponse dans l’heure  ou dans les deux heures suivant ma demande. Il est donc légitime de les considérer comme tous très pros et intéressés par ma démarche.

Quand il s’agit de conquérir de nouveaux clients et de faire découvrir de nouveaux produits à fort potentiel et avec un tel apport technologique, je suis peut-être un peu dépassé, mais le contact client / professionnel me semble primordial. Alors autant le souligner de manière positive quand cela est le cas.

Merci donc à ces professionnels et à leurs équipes.

J’ai  un  contact chez BMW qui me semble très réactif. Voilà qui est réjouissant pour la suite!

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s